512 views

Bayern Munich : Guardiola répond à Ribéry avec classe

Bayern Munich : Guardiola répond à Ribéry avec classe

image

BAYERN MUNICH : GUARDIOLA RÉPOND À RIBÉRY AVEC CLASSE

Inutile de jeter de l’huile sur le feu. Voilà ce qu’a dû penser Pep Guardiola lorsqu’on lui a rapporté les propos de son ancien joueur, Franck Ribéry, qui l’a assez vivement critiqué. Le Catalan a répondu avec sobriété et classe pour clore la « polémique ».

« C’est un jeune entraîneur avec peu d’expérience. Parfois il parle trop alors que le football c’est assez simple ». C’est avec ces mots que Franck Ribéry a qualifié Pep Guardiola, son ancien coach au Bayern Munich. Pas vraiment adepte du système de jeu et des méthodes du Catalan, Kaiser Franck s’est lâché avant de louer les qualités de son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti : « C‘est vraiment un bon entraîneur, une grande personnalité, une bonne personne« .

Si on se doute que ces propos n’ont pas enchanté Pep Guardiola, qui entretient de vraies relations de proximité avec ses joueurs, ce dernier n’a pas souhaité entrer dans la polémique. Il ne s’est pas lancé dans une critique acerbe de l’international français, préférant plutôt une réponse courte, sobre et plutôt intelligente. « Ribéry a raison. Je suis jeune. Mais j’apprends vite » a déclaré l’entraîneur de Manchester City à la fin de la rencontre amicale contre Dortmund. Une petite phrase qui clôt définitivement ce débat stérile.


Related posts

Leave a Comment