783 views

BAYERN MUNICH, QUAND XABI ALONSO TACLE RAFAEL BENITEZ

BAYERN MUNICH, QUAND XABI ALONSO TACLE RAFAEL BENITEZ

BAYERN MUNICH, QUAND XABI ALONSO TACLE RAFAEL BENITEZ
Alors que Rafael Benitez souhaitait se débarrasser de lui en 2008 à Liverpool, Xabi Alonso a finalement réussi à changer l’avis du coach espagnol.
Le milieu de terrain du Bayern Munich est revenu sur un fait de sa carrière. Xabi Alonso a notamment passé cinq saisons à Liverpool. La dernière en 2008-2009 n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices pour l’Espagnol avec Rafael Benitez comme entraîneur. « Rafa est venu me voir et il a été très clair. Il m’a dit : ‘Xabi, nous avons besoin d’argent pour signer d’autres joueurs que je veux.’ Pour obtenir cet argent, mon nom était en tête de la liste des joueurs transférables. Je lui ai répondu : ‘OK Rafa, il n’y a pas de problème. Je suis un professionnel et je comprends,’  » a confié l’ancien du Real Madrid dans un entretien au Guardian. 

Alors que la Juventus Turin et Arsenal se seraient montrés très intéressés, Xabi Alonso a finalement poursuivi avec les Reds n’ayant pas trouvé d’accord avec un club. « J’étais prêt à partir car l’entraîneur souhaitait que je m’en aille, poursuit le natif de San Sebastian. Mais cela ne s’est pas produit, et l’année suivante, les choses ont été différentes. Je voulais partir et je lui ai dit : ‘Bien Rafa, il y a un an, tu m’as demandé de partir et je l’ai accepté. Désormais, c’est moi qui désire partir…’ Au final, il y a eu un accord, mais cela n’a pas été facile car il souhaitait que je reste. » Au final Xabi Alonso s’est engagé avec le Real Madrid avec qui il a gagné le championnat espagnol en 2012 et une Ligue des champions en 2014.


Related posts

Leave a Comment